VOS ACTIVITÉS

VOS ACTIVITÉS

Nous explorons sans cesse la planète Sport pour vous offrir les dernières tendances et meilleures avancées. Venez découvrir les programmes et cours développés par nos spécialistes qui visent toujours plus de progression et de motivation. Vous serez suivi(e) avec la plus grande attention car nos cours accueillent de 6 à 12 personnes.

ABDOS-FESSIERS

Dessinez vos abdos et gagnez des fessiers d’acier grâce à ce cours de renforcement ciblant les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Le tout au rythme de la musique pour un entraînement des plus stimulants qui transformera votre silhouette.

ABDOS POWER

Passez à l’attaque de votre six-pack! Découvrez pourquoi on ne devrait jamais s’ennuyer dans un cours de gainage. Le secret: des exercices originaux et une touche de cardio pour stimuler vos abdos. Une forme d’enfer vous attend avec ce cours! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

BODY DESIGN

Vous voulez vous muscler et briser le rythme de votre entraînement habituel? Vous aimerez ce cours qui travaille l’endurance des principaux groupes musculaires avec des barres et des plaques de poids. Routine chorégraphiée sur le musique. COURS LIMITÉ À 8 PARTICIPANTS

BOOSTER MATINAL

Besoin de booster vos matins? Augmentez votre niveau d’énergie avec ce conditionnement métabolique qui mettre votre endurance musculaire et votre cardio à l’épreuve. Un entraînement varié et stimulant qui vous aidera à démarrer votre journée du bon pied! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

CARDIO-TRX

Entraînement complet et ludique, incluant des exercices musculaires utilisant le TRX et des invervalles cardio. Un défi à votre portée puisque les exercices sont adaptés selon votre niveau. De quoi tonifier votre corps et de faire le plein d’énergie! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

CARDIO-VÉLO

Un entraînement dynamique sur vélos stationnaires pour améliorer la vitesse, la puissance et la force. Sprintez, grimpez, et roulez en peloton pour développer votre endurance musculaire, cardiovasculaire et bien-sûr votre performance de cycliste.

GYM POSTURALE

Améliorez votre posture et votre équilibre tout en vous dotant d’un dos fort et souple! Vous renforcez votre corps au moyen d’exercices respectant les mouvements naturels du corps. Le bienfait est global avec des étirements de toutes les chaînes musculaires. Idéal pour débuter, renouer avec l’exercice physique ou récupérer d’une blessure.

HAUT DU CORPS

Besoin de varier votre routine d’entraînement? Voici un condensé d’exercices ciblant le haut du corps, qui complètera à merveille votre entraînement de jambes, une séance d’abdos-fessiers ou de cardio-vélo.

PILATES

La méthode Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. Les exercices sont synchronisés avec une respiration profonde. Inspirez, expirez!

RÉVEILLE-MATIN

Envie de donner de l’énergie à vos matins pour démarrer la journée du bon pied? Participez à cet entraînement ludique et engageant utilisant des mouvements axés principalement sur le poids du corps, et mêlant cardio et renforcement, pour gagner en souplesse, endurance et agilité.

SPIN BOOTCAMP

Amateur de cardio-vélo? Envie de plus de variété dans votre entraînement? Alors, pourquoi ne pas essayez le cardio-vélo en mode bootcamp? Alternez des intervalles sur le vélo avec des exercices de musculation au sol qui mettront vos muscles à l’épreuve et repousseront vos limites encore plus loin!

SHIATSU

Le meilleur de la Médecine chinoise et de l’auto-massage japonais pour renouer avec vos capacités intuitives à vous réparer par vous-même et stimuler votre vitalité. Vous serez initié à l’art de la pressothérapie ou comment rééquilibrer votre harmonie corporelle avec vos doigts actifs sur des points d’énergie vitaux. Cette gymnastique douce intègre aussi l’étirement, le contrôle respiratoire, la visualisation et la méditation ciblée. Idéal pour décrasser notre métabolisme et combattre les méfaits du stress.

TEAM TRAINING

Quoi de mieux qu’en entraînement en équipe pour développer la coopération et la camaraderie. Améliorez vos capacités physiques dans un contexte original et amusant, poussé par un entraîneur dynamique et l’énergie du groupe. Bonne humeur et plaisir garantis!

WOD ATHLETIX

À la recherche d’un entraînement complet et intense? Inspiré du Crossfit, cet entraînement fonctionnel combinant exercices d’endurance, de force, et de puissance, vous aidera à repousser vos limites et à booster votre métabolisme, une ronde à la fois! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

X-PLOSIF

Venez tester un bootcamp qui déménage! Un circuit cardio tout en puissance, savant dosage entre explosivité, agilité, et coordination, utilisant les principes du HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Les exercices avec poids du corps, step et plaque de poids sauront vous mettre au défi. L’ingrédient manquant: votre énergie! COURS LIMITÉ À 8 PARTICIPANTS.

YOGA

Ashtanga: pratique idéale pour ceux qui recherchent un yoga athlétique permettant de développer force et endurance. Intense et physique, il fait appel à une séquence de mouvements de difficulté croissante.

Hatha: instructions détaillées. Postures maintenues avec une attention portée sur l’alignement et la fondation .

Power Yoga: yoga dynamique inspiré du Ashtanga. Il se caractérise par enchaînement rapide de postures permettant d’améliorer la résistance à l’effort, la force et la souplesse. Cet entraînement intensif conviendra au sportif qui sommeille en vous ou à l’athlète qui a besoin d’être dans l’action.

Vinyasa : pratique dynamique, rythmée et fluide. Postures liées entre elles. Peu de démonstration et de temps d’arrêt.

Yin : Pratique où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Cette pratique libère les tensions au niveau des tissus conjonctifs.

Yoga Abdos: cours mettant  l’accent sur la stabilité du centre : les muscles abdominaux, le plancher pelvien, et le bas du dos. Très efficace pour progresser dans sa pratique du yoga et pour se sentir plus stable dans tous les exercices de renforcement et de musculation en salle ou à la maison.

Yoga Équilibre: cours dans lequel les principaux groupes musculaires sont activés successivement par un enchaînement fluide de postures. La deuxième partie du cours vise à améliorer la proprioception par des asanas spécifiques qui mettront votre équilibre à l’épreuve.

Yoga Posture: exercices intelligents inspirés du yoga permettant de délier les tensions au niveau des hanches (aine, bassin, ceinture pelvienne) et des épaules. Parfait pour libérer les tensions articulaires et améliorer la posture. Le compagnon idéal des personnes qui travaillent assises toute la journée.

Yoga Relaxation et Nidra : pratique de postures restauratrices. Majorité de postures supportées avec des accessoires. Intégration de la pratique active par la relaxation profonde du corps. Peut inclure des exercices de respiration.

 

Agenda des Activités

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Gym & SPA du Plateau à Montréal - Le Saint-Jude

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