VOS ACTIVITÉS

VOS ACTIVITÉS

Nous explorons sans cesse la planète Sport pour vous offrir les dernières tendances et meilleures avancées. Venez découvrir les programmes et cours développés par nos spécialistes qui visent toujours plus de progression et de motivation. Vous serez suivi(e) avec la plus grande attention car nos cours accueillent un maximum de 14 personnes.

ABDOS-FESSIERS

Dessinez vos abdos et gagnez des fessiers d’acier grâce à ce cours de renforcement ciblant les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Le tout au rythme de la musique pour un entraînement des plus stimulants qui transformera votre silhouette.

ABDOS POWER

Passez à l’attaque de votre six-pack! Découvrez pourquoi on ne devrait jamais s’ennuyer dans un cours de gainage. Le secret: des exercices originaux et une touche de cardio pour stimuler vos abdos. Une forme d’enfer vous attend avec ce cours!

BALLET FITNESS

Découvrez ou redécouvrez le plaisir du ballet classique et contemporain avec un cours alliant technique de base, barre au sol et enchaînements dansants, au son de musiques contemporaines et éclectiques.

BODY DESIGN

Vous voulez sculpter votre corps et briser la routine de votre entraînement habituel? Vous aimerez ce cours qui travaille l’endurance et le tonus des principaux groupes musculaires avec des accessoires variés (poids, élastiques, haltères). «Ça brûle? On aime ça!»

BOXE THAÏ

Un cours vraiment punché ! La boxe thaïlandaise bâtit un conditionnement physique complet par des exercices éducatifs et des enchainements de coups frappés. Son entrainement met en jeu des stratégies offensives/défensives en utilisant les poings, les coups de pied, les genoux et les coudes.

BOOSTER MATINAL
Besoin de booster vos matins? Augmentez votre niveau d’énergie avec ce conditionnement métabolique qui mettre votre endurance musculaire et votre cardio à l’épreuve. Un entraînement varié et stimulant qui vous aidera à démarrer votre journée du bon pied!
CARDIO DANSE
Découvrez cette façon inspirante de bouger! Dérivé de la danse aérobique qui catalyse le corps et le mental, cet entraînement vous fera oublier l’effort et les soucis de la journée. Les rythmes pop variés favorisent une ambiance chaleureuse et le lâcher-prise. Aucune expérience en danse requise.
CARDIO MILITAIRE
Venez relever de nouveaux défis avec cet entraînement inspiré des bootcamps militaires. Enchaînement continu d’exercices simples d’éxécution impliquant un travail soutenu de l’ensemble du corps pour vous permettre de repousser vos limites. Ce cours-là, c’est du solide!
CARDIO-TONIX
Vous aimez bouger en musique et recherchez un entraînement complet? Voilà un cours taillé sur mesure pour vous, basé sur une alternance d’intervalles cardio-vasculaires et musculaires. Un défi à votre portée puisque les exercices sont adaptés selon votre niveau. De quoi tonifier votre corps et de faire le plein d’énergie!
CARDIO-VÉLO
Un entraînement dynamique sur vélos stationnaires pour améliorer la vitesse, la puissance et la force. Sprintez, grimpez, et roulez en peloton pour développer votre endurance musculaire, cardiovasculaire et bien-sûr votre performance de cycliste.
KETTLEBELL BOOTCAMP
Emballez-vous pour cet entraînement insolite qui améliore à la fois votre force, votre équilibre et votre coordination. Vous dominerez des mouvements athlétiques impliquant kettlebells, ballons suisses et balles lestées.
GYM POSTURALE
Améliorez votre posture et votre équilibre tout en vous dotant d’un dos fort et souple! Vous renforcez votre corps au moyen d’exercices respectant les mouvements naturels du corps. Le bienfait est global avec des étirements de toutes les chaînes musculaires. Idéal pour débuter, renouer avec l’exercice physique ou récupérer d’une blessure.
POIDS DU CORPS
Vous recherchez de la variété dans vos entraînements? Améliorez votre performance athlétique et apprenez à bouger en 3D grâce à des mouvements fluides inspirés de monde animal et des exercices de musculation traditionnels réinventés. Gagnez en mobilité, souplesse, force et endurance, sans charge!
SPIN BOOTCAMP
Vous aimez le cardio-vélo mais cherchez à ajouter de la variété dans votre entraînement? Alors, pourquoi ne pas essayez le cardio-vélo en mode bootcamp? Vous alternerez des intervalles sur le vélo avec des exercices de musculation au sol qui mettront vos muscles à l’épreuve et repousseront vos limites encore plus loin!
STRETCH FUSION
Bougez mieux et prévenez les maux de dos grâce à ce cours pensé pour les personnes actives. Harmonieux mélange de mouvements destinés à améliorer la flexibilité et la mobilité. Le travail profond des chaînes musculaires permet de gagner en souplesse efficacement et durablement.
TEAM TRAINING
Quoi de mieux qu’en entraînement en équipe pour développer la coopération et la camaraderie. Améliorez vos capacités physiques dans un contexte original et amusant, poussé par un entraîneur dynamique et l’énergie du groupe. Bonne humeur et plaisir garantis!
URBAN TRAINING
Le concept est de reproduire en milieu naturel un entraînement complet, en profitant de l’environnement urbain. Les bancs, les escaliers ou les trottoirs deviennent des accessoires de musculation. Vous bougez et vous vous aérez en même temps. Partez à la conquête du parc!
WOD ATHLETIX
À la recherche d’un entraînement complet et intense? Inspiré du Crossfit, cet entraînement fonctionnel combinant exercices d’endurance, de force, et de puissance, vous aidera à repousser vos limites et à booster votre métabolisme, une ronde à la fois!
X-PLOSIF
Venez tester un bootcamp qui déménage! Un circuit cardio tout en puissance, savant dosage entre explosivité, agilité, et coordination, utilisant les principes du HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). L’ingrédient manquant: votre énergie!
YOGA et SHIATSU

Hatha : Instructions détaillées. Postures maintenues avec une attention portée sur l’alignement et la fondation .

Ashtanga yoga : est idéal pour ceux qui recherchent un yoga athlétique permettant de développer force et endurance. Intense et physique, il fait appel à une séquence de mouvements de difficulté croissante.

Ouverture des hanches: Postures qui permettent de délier les tensions au niveau des hanches (haines, bassin, mobilité des cuisses).

Renforcement du centre : Pratique qui met l’accent sur la stabilité du centre : Abdominaux, plancher pelvien, bas du dos. Très efficace pour progresser dans sa pratique et pour se sentir plus stable dans les postures.

Restaurateur : Pratique de postures restauratrices. Majorité de postures supportées. Intégration de la pratique active par la relaxation profonde du corps. Peut inclure des exercices de respiration.

Vinyasa : Dynamique, rythmé et fluide. Postures liées entre elles. Peu de démonstration et d’arrêt.

Vinyasa Doux : La séquence fluide de postures tout en douceur a pour but d’induire au calme et à une respiration fluide.

Yin : Pratique où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Cette pratique libère les tensions au niveau des tissus conjonctifs.

Yang/Yin : Yoga pour explorer les bénéfices d’une pratique équilibrée entre le mouvement et l’immobilité. Le Yin est la partie où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Le Yang est la partie active comme le Vinyasa. Solidifier les muscles, stabiliser, énergiser et sculpter le corps pour mieux apaiser l’esprit.

Nidra yoga est une pratique méditative, en position assise ou allongée, dans laquelle le participant se concentre sur sa respiration.

Shiatsu
Le meilleur de la Médecine chinoise et de l’auto-massage japonais pour renouer avec vos capacités intuitives à vous réparer par vous-même et stimuler votre vitalité. Vous serez initié à l’art de la pressothérapie ou comment rééquilibrer votre harmonie corporelle avec vos doigts actifs sur des points d’énergie vitaux. Cette gymnastique douce intègre aussi l’étirement, le contrôle respiratoire, la visualisation et la méditation ciblée. Idéal pour désencrasser notre métabolisme et combattre les méfaits du stress.

Agenda des Activités

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Le Saint-Jude

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