VOS ACTIVITÉS

VOS ACTIVITÉS

Nous explorons sans cesse la planète Sport pour vous offrir les dernières tendances et meilleures avancées. Venez découvrir les programmes et cours développés par nos spécialistes qui visent toujours plus de progression et de motivation. Vous serez suivi(e) avec la plus grande attention car nos cours accueillent un maximum de 14 personnes.

ABDOS-FESSIERS
Dessinez vos abdos et gagnez des fessiers d’acier grâce à ce cours de renforcement ciblant les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Le tout au rythme de la musique pour un entraînement des plus stimulants qui transformera votre silhouette.
ABDOS POWER
Passez à l’attaque de votre six-pack! Découvrez pourquoi on ne devrait jamais s’ennuyer dans un cours de gainage. Le secret: des exercices originaux et une touche de cardio pour stimuler vos abdos. Une forme d’enfer vous attend avec ce cours!
BODY DESIGN
Vous voulez sculpter votre corps et briser la routine de votre entraînement habituel? Vous aimerez ce cours qui travaille l’endurance et le tonus des principaux groupes musculaires avec des accessoires variés (poids, élastiques, haltères). «Ça brûle? On aime ça!»
BOXE THAÏ
Un cours vraiment punché ! La boxe thaïlandaise bâtit un conditionnement physique complet par des exercices éducatifs et des enchainements de coups frappés. Son entrainement met en jeu des stratégies offensives/défensives en utilisant les poings, les coups de pied, les genoux et les coudes.
BOOSTER MATINAL
Besoin de booster vos matins? Augmentez votre niveau d’énergie avec ce conditionnement métabolique qui mettre votre endurance musculaire et votre cardio à l’épreuve. Un entraînement varié et stimulant qui vous aidera à démarrer votre journée du bon pied!
CARDIO MILITAIRE
Venez relever de nouveaux défis avec cet entraînement inspiré des bootcamps militaires. Enchaînement continu d’exercices simples d’éxécution impliquant un travail soutenu de l’ensemble du corps pour vous permettre de repousser vos limites. Ce cours-là, c’est du solide!
CARDIO-TONIX
Vous aimez bouger en musique et recherchez un entraînement complet? Voilà un cours taillé sur mesure pour vous, basé sur une alternance d’intervalles cardio-vasculaires et musculaires. Un défi à votre portée puisque les exercices sont adaptés selon votre niveau. De quoi tonifier votre corps et de faire le plein d’énergie!
CARDIO-VÉLO
Un entraînement dynamique sur vélos stationnaires pour améliorer la vitesse, la puissance et la force. Sprintez, grimpez, et roulez en peloton pour développer votre endurance musculaire, cardiovasculaire et bien-sûr votre performance de cycliste.
KETTLEBELL BOOTCAMP
Emballez-vous pour cet entraînement insolite qui améliore à la fois votre force, votre équilibre et votre coordination. Vous dominerez des mouvements athlétiques impliquant kettlebells, ballons suisses et balles lestées.
GYM POSTURALE
Améliorez votre posture et votre équilibre tout en vous dotant d’un dos fort et souple! Vous renforcez votre corps au moyen d’exercices respectant les mouvements naturels du corps. Le bienfait est global avec des étirements de toutes les chaînes musculaires. Idéal pour débuter, renouer avec l’exercice physique ou récupérer d’une blessure.
POIDS DU CORPS
Vous recherchez de la variété dans vos entraînements? Améliorez votre performance athlétique et apprenez à bouger en 3D grâce à des mouvements fluides inspirés de monde animal et des exercices de musculation traditionnels réinventés. Gagnez en mobilité, souplesse, force et endurance, sans charge!
SPIN BOOTCAMP
Vous aimez le cardio-vélo mais cherchez à ajouter de la variété dans votre entraînement? Alors, pourquoi ne pas essayez le cardio-vélo en mode bootcamp? Vous alternerez des intervalles sur le vélo avec des exercices de musculation au sol qui mettront vos muscles à l’épreuve et repousseront vos limites encore plus loin!
SHIATSU

Le meilleur de la Médecine chinoise et de l’auto-massage japonais pour renouer avec vos capacités intuitives à vous réparer par vous-même et stimuler votre vitalité. Vous serez initié à l’art de la pressothérapie ou comment rééquilibrer votre harmonie corporelle avec vos doigts actifs sur des points d’énergie vitaux. Cette gymnastique douce intègre aussi l’étirement, le contrôle respiratoire, la visualisation et la méditation ciblée. Idéal pour décrasser notre métabolisme et combattre les méfaits du stress.

TEAM TRAINING
Quoi de mieux qu’en entraînement en équipe pour développer la coopération et la camaraderie. Améliorez vos capacités physiques dans un contexte original et amusant, poussé par un entraîneur dynamique et l’énergie du groupe. Bonne humeur et plaisir garantis!
URBAN TRAINING
Le concept est de reproduire en milieu naturel un entraînement complet, en profitant de l’environnement urbain. Les bancs, les escaliers ou les trottoirs deviennent des accessoires de musculation. Vous bougez et vous vous aérez en même temps. Partez à la conquête du parc!
WOD ATHLETIX
À la recherche d’un entraînement complet et intense? Inspiré du Crossfit, cet entraînement fonctionnel combinant exercices d’endurance, de force, et de puissance, vous aidera à repousser vos limites et à booster votre métabolisme, une ronde à la fois!
X-PLOSIF
Venez tester un bootcamp qui déménage! Un circuit cardio tout en puissance, savant dosage entre explosivité, agilité, et coordination, utilisant les principes du HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). L’ingrédient manquant: votre énergie!
YOGA et SHIATSU

Ashtanga: pratique idéale pour ceux qui recherchent un yoga athlétique permettant de développer force et endurance. Intense et physique, il fait appel à une séquence de mouvements de difficulté croissante.

Hatha: instructions détaillées. Postures maintenues avec une attention portée sur l’alignement et la fondation .

Power Yoga: yoga dynamique inspiré du Ashtanga. Il se caractérise par enchaînement rapide de postures permettant d’améliorer la résistance à l’effort, la force et la souplesse. Cet entraînement intensif conviendra au sportif qui sommeille en vous ou à l’athlète qui a besoin d’être dans l’action.

Vinyasa : pratique dynamique, rythmée et fluide. Postures liées entre elles. Peu de démonstration et de temps d’arrêt.

Yin : Pratique où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Cette pratique libère les tensions au niveau des tissus conjonctifs.

Yoga Abdos: cours mettant  l’accent sur la stabilité du centre : les muscles abdominaux, le plancher pelvien, et le bas du dos. Très efficace pour progresser dans sa pratique du yoga et pour se sentir plus stable dans tous les exercices de renforcement et de musculation en salle ou à la maison.

Yoga Équilibre: cours dans lequel les principaux groupes musculaires sont activés successivement par un enchaînement fluide de postures. La deuxième partie du cours vise à améliorer la proprioception par des asanas spécifiques qui mettront votre équilibre à l’épreuve.

Yoga Fitness: exercices intensifs avec poids du corps alternés avec des postures de yoga pour un repos actif. L’effort intense permet de stimuler les endorphines et d’améliorer l’endurance musculaire tandis que le yoga permet d’éliminer les déchets métaboliques et de conserver sa mobilité et sa flexibilité.

Yoga Posture: exercices intelligents inspirés du yoga permettant de délier les tensions au niveau des hanches (aine, bassin, ceinture pelvienne) et des épaules. Parfait pour libérer les tensions articulaires et améliorer la posture. Le compagnon idéal des personnes qui travaillent assises toute la journée.

Yoga Relaxation : pratique de postures restauratrices. Majorité de postures supportées avec des accessoires. Intégration de la pratique active par la relaxation profonde du corps. Peut inclure des exercices de respiration.

 

Agenda des Activités

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Le Saint-Jude

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