VOS ACTIVITÉS

VOS ACTIVITÉS

Nous explorons sans cesse la planète Sport pour vous offrir les dernières tendances et meilleures avancées. Venez découvrir les programmes et cours développés par nos spécialistes qui visent toujours plus de progression et de motivation. Vous serez suivi(e) avec la plus grande attention car nos cours accueillent un maximum de 15 personnes.

ABDOS-FESSIERS

Dessinez vos abdos et gagnez des fessiers d’acier grâce à ce cours de renforcement ciblant les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Le tout au rythme de la musique pour un entraînement des plus stimulants qui transformera votre silhouette.

ABDOS POWER

Passez à l’attaque de votre six-pack! Découvrez pourquoi on ne devrait jamais s’ennuyer dans un cours de gainage. Le secret: des exercices originaux et une touche de cardio pour stimuler vos abdos. Une forme d’enfer vous attend avec ce cours! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

BODY DESIGN

Vous voulez vous muscler et briser le rythme de votre entraînement habituel? Vous aimerez ce cours qui travaille l’endurance des principaux groupes musculaires avec des barres et des plaques de poids. Routine chorégraphiée sur le musique. COURS LIMITÉ À 8 PARTICIPANTS

BODY DESIGN

Le Body Design est de retour. Exercices de musculation avec poids libres, élastiques et poids du corps, vous permettant un travail complet des principaux groupes musculaires. Cours visant l’amélioration de l’endurance et du tonus musculaire. «Ça brûle, ça chauffe… on aime ça!». COURS LIMITÉ À 12 PARTICIPANTS.

BOOSTER MATINAL

Besoin de booster vos matins? Augmentez votre niveau d’énergie avec ce conditionnement métabolique qui mettre votre endurance musculaire et votre cardio à l’épreuve. Un entraînement varié et stimulant qui vous aidera à démarrer votre journée du bon pied! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

CARDIO-VÉLO

Un entraînement dynamique sur vélos stationnaires pour améliorer la vitesse, la puissance et la force. Sprintez, grimpez, et roulez en peloton pour développer votre endurance musculaire, cardiovasculaire et bien-sûr votre performance de cycliste.

HAUT DU CORPS

Besoin de varier votre routine d’entraînement? Voici un condensé d’exercices ciblant le haut du corps, qui complètera à merveille votre entraînement de jambes, une séance d’abdos-fessiers ou de cardio-vélo.

INSANITY

Un entraînement cardio qui saura mettre votre forme physique à l’épreuve. Entraînement HIIT (intervalles à haute intensité) à son meilleur, avec des exercices faciles à réaliser et efficaces, utilisant uniquement le poids du corps. Adaptations proposées pour les personnes souhaitant minimiser les impacts. Prêt à repousser vos limites?. COURS LIMITÉ À 12 PARTICIPANTS.

MEDITATION

Habitué à vivre à 100 km/h, à être en constante connexion avec le monde extérieur et à interagir avec les autres? Et pourtant nous oublions de connecter avec nous-mêmes. La méditation pleine conscience (mindfulness) amène à se fixer dans le moment présent au lieu de s’éparpiller. Elle permet de se reconnecter intérieurement, de porter son attention sur le moment présent de façon volontaire. Plutôt que de vivre sa vie sur le pilote automatique en reproduisant les mêmes gestes sans réfléchir, méditer permet de recalibrer son baromètre personnel. Les bienfaits sont nombreux: notre bien-être général, le moral, la réduction du stress…

PILATES

La méthode Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. Les exercices sont synchronisés avec une respiration profonde. Inspirez, expirez!

SPIN BOOTCAMP

Amateur de cardio-vélo? Envie de plus de variété dans votre entraînement? Alors, pourquoi ne pas essayez le cardio-vélo en mode bootcamp? Alternez des intervalles sur le vélo avec des exercices de musculation au sol qui mettront vos muscles à l’épreuve et repousseront vos limites encore plus loin!

SUIVEZ LE COACH!

Entraînez-vous avec un coach du St-Jude! Chaque semaine, une coach différent vous fera vivre sa routine d’entraînement, au gym ou dans la salle multi. Le thème de la séance sera annoncé quelques jours auparavant sur le tableau du gym. Un entraînement nouveau qui vous surprendra à chaque semaine! Partagez ce bon moment en petit groupe. COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

TABATA

Prêts à brûler des calories? Une méthode efficace, éprouvée par la science, du nom de son inventeur, Izumi Tabata. Sans doute la méthode d’entraînement par intervalles la plus populaire car elle permet d’obtenir des résultats et de perdre du gras avec des exercices permettant d’augmenter le rythme cardiaque et de stimuler le métabolisme. COURS LIMITÉ À 12 PARTICIPANTS.

TEAM TRAINING

Quoi de mieux qu’en entraînement en équipe pour développer la coopération et la camaraderie. Améliorez vos capacités physiques dans un contexte original et amusant, poussé par un entraîneur dynamique et l’énergie du groupe. Bonne humeur et plaisir garantis!

TONUS BALLON

Exercices de renforcement musculaire utilisant poids libres, élastiques et ballon d’exercice. Le ballon permet d’augmenter la sollicitation des muscles profonds et stabilisateurs. Travail complet et en douceur, adapté à tout niveau de forme physique. Venez l’essayer, vous serez emballés! COURS LIMITÉ À 12 PARTICIPANTS.

TRX FUSION

Entraînement complet et ludique, incluant des exercices musculaires utilisant le TRX, les Kettebell, et les balles lestées. Un défi à votre portée puisque les exercices sont adaptés selon votre niveau. De quoi tonifier votre corps et de faire le plein d’énergie! COURS LIMITÉ À 6 PARTICIPANTS.

X-PLOSIF

Venez tester un bootcamp qui déménage! Un circuit cardio tout en puissance, savant dosage entre explosivité, agilité, et coordination, utilisant les principes du HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Les exercices avec poids du corps, step et plaque de poids sauront vous mettre au défi. L’ingrédient manquant: votre énergie! COURS LIMITÉ À 8 PARTICIPANTS.

YOGA

Ashtanga: pratique idéale pour ceux qui recherchent un yoga athlétique permettant de développer force et endurance. Intense et physique, il fait appel à une séquence de mouvements de difficulté croissante.

Hatha: instructions détaillées. Postures maintenues avec une attention portée sur l’alignement et la fondation .

Power Yoga: yoga dynamique inspiré du Ashtanga. Il se caractérise par enchaînement rapide de postures permettant d’améliorer la résistance à l’effort, la force et la souplesse. Cet entraînement intensif conviendra au sportif qui sommeille en vous ou à l’athlète qui a besoin d’être dans l’action.

Vinyasa : pratique dynamique, rythmée et fluide. Postures liées entre elles. Peu de démonstration et de temps d’arrêt.

Yin : Pratique où les poses sont maintenues de façon passive afin de permettre au corps de s’ouvrir en douceur. Cette pratique libère les tensions au niveau des tissus conjonctifs.

Yoga Équilibre: cours dans lequel les principaux groupes musculaires sont activés successivement par un enchaînement fluide de postures. La deuxième partie du cours vise à améliorer la proprioception par des asanas spécifiques qui mettront votre équilibre à l’épreuve.

Yoga Posture: exercices intelligents inspirés du yoga permettant de délier les tensions au niveau des hanches (aine, bassin, ceinture pelvienne) et des épaules. Parfait pour libérer les tensions articulaires et améliorer la posture. Le compagnon idéal des personnes qui travaillent assises toute la journée.

 

Agenda des Activités

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Gym & SPA du Plateau à Montréal - Le Saint-Jude

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